VISAJ au 86ième congrès de l’ACFAS à l’UQAC

La Chaire VISAJ sera présente dans le cadre du 86ième congrès de l’Association francophone pour le savoir (ACFAS) du 7 au 11 mai 2018 à l’Université du Québec à Chicoutimi

Le jeudi 10 mai, Marie-Ève Blackburn, Marie-Christine Brault et Jacinthe Dion présenteront le colloque 403 – Comment l’environnement scolaire peut-il contribuer à la santé et au bien-être des jeunes? Le programme préliminaire du congrès est disponible ici!

Plusieurs projets de VISAJ y seront présentés lors de cette journée :

Également, il y aura présence ponctuelle de VISAJ tout au long de la semaine dans différents colloques:
  1. Le jeudi 10 mai à 10h40, Marie-Christine Brault et Camélia Dubois seront de passage au colloque 4 – Pratiques, enjeux, défis et avenir de la collaboration université-cégep en recherche pour présenter la Chaire VISAJ.
  2. Le mardi 8 mai au colloque 602 – Colloque intersectoriel de recherche sur les interventions de groupe : présentation sur les enjeux méthodologiques liés à l’évaluation de programmes et symposiums de recherche, Jacinthe Dion fera une présentation intitulée: « La violence dans les relations amoureuses : Prévention de groupe dans les écoles secondaires ».
  3. Le mardi 8 mai au colloque 416 – Les aspects territoriaux des vécus et trajectoires des jeunes, Suzie Tardif présentera le projet sur les Déterminants du statut migratoire à 24 ans chez une cohorte de jeunes saguenéens et jeannois.
  4. Le mardi 8 mai au colloque 3 – Favoriser l’accès et le partage par la création d’un observatoire de l’Association pour la recherche au collégial, Anne-Sophie Gagné,  étudiante supervisée par Marie-Ève Blackburn,  présentera une affiche sur le projet : Bien dans sa tête, bien dans sa peau : Effets à court terme d’un programme d’intervention en milieu scolaire sur l’image corporelle et l’estime de soi.
  5. Le lundi 7 mai, Marie-Ève Blackburn et Camélia Dubois présenteront le colloque 103 – Le transfert de connaissances en génétique : de la population à la clinique. Le programme préliminaire du congrès est disponible ici.

Au plaisir de vous rencontrer!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *