Camélia Dubois

Je suis coordonnatrice de la Chaire de recherche VISAJ depuis mai 2017. J’ai débuté mon parcours académique en obtenant en 2012 un diplôme de premier cycle en Biologie de l’Université du Québec à Chicoutimi et j’ai poursuivi mes études en recherche à la maîtrise en Sciences biomédicales de l’Université de Montréal affilié au Centre hospitalier universitaire régional de Chicoutimi. Pendant mes études, j’ai collaboré sur divers projets de recherche concernant la génétique et certaines maladies héréditaires plus fréquentes dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. J’ai également commencé à travailler pour l’organisme CORAMH en 2013 en tant que responsable du programme d’information génétique tout en terminant ma maîtrise en 2015.

Dans ce contexte, j’ai acquis une très bonne expérience en vulgarisation scientifique, en transfert de connaissances et en organisation d’événements. Ce qui m’a amené à travailler pour ÉCOBES – Recherche et transfert du Cégep de Jonquière en 2016 comme coordonnatrice d’un projet sur la pharmacogénétique.

En ce sens, VISAJ me permet d’allier mes intérêts pour la recherche, pour l’organisation et pour les communications afin de participer à l’avancement de projets novateurs entourés d’une équipe jeune, dynamique et rigoureuse.

Camélia Dubois, M.Sc.
Coordonnatrice
Chaire de recherche VISAJ
ECOBES-Recherche et transfert du Cégep de Jonquière
cameliadubois@cegepjonquiere.ca
Tel: 418-720-3241