VISAJ: 15 ans de recherche dédiée à la vie et à la santé des jeunes

Le 13 février dernier, au Cégep de Jonquière, la Chaire VISAJ a souligné son 15e anniversaire. Une présentation a été réalisée par les trois cotitulaires, Marie-Ève Blackburn, Eve Pouliot et Jacinthe Dion, pour faire connaître l’historique et l’avenir de cette chaire interordre UQAC-Cégep de Jonquière fondé en 2008 par M. Michel Perron.

Une série d’affiches de projets de recherche réalisées par des étudiantes et des étudiants ont été présentée sur une variété de thèmes, dont la violence dans les relations amoureuses et l’image corporelle, la réadaptation externe en protection de la jeunesse, les conséquences positives de la pandémie et les stratégies adaptatives en lien avec l’exposition à un cumul de catastrophes naturelles.

De plus, l’événement a été l’occasion de procéder au dévoilement du nouveau programme de bourses VISAJ – Fondation J. A. DeSève. Totalisant 50 000 $, le programme vise à soutenir la relève en recherche en offrant des bourses d’initiation à la recherche de premier cycle, de maîtrise et de doctorat, ainsi que des bourses de communication hors Québec. Deux d’entre elles sont réservées à des personnes nouvellement inscrites à l’UQAC et provenant du Cégep de Jonquière.

Pour postuler, toutes les informations se retrouvent ici: https://www.visaj.ca/programme-de-bourses-visaj-fondation-j-a-deseve/ 

On a parlé de nous:

Dans le Quotidien: https://www.lequotidien.com/actualites/actualites-locales/2024/02/13/la-chaire-visaj-fete-ses-15-ans-avec-la-creation-de-nouvelles-bourses-Q3KUHVJFJBFPVL3ZU5U3E2NU34/

Au Cégep de Jonquière:
https://www.cegepjonquiere.ca/nouvelles/chaire-visaj-15-ans-de-recherche-dedies-a-la-vie-et-a-la-sante-des-jeunes.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.