Projets terminés

Quelques projets sont déjà terminés :

Adaptation psychosociale des jeunes milléniaux

Adaptation psychologique et adaptation aux études des étudiant(e)s collégiaux face à la crise de la COVID-19

Aire ouverte : réseau de services intégrés pour la jeunesse à Jonquière

Analyse des effets proximaux d’un programme régional de prévention de la violence dans les relations amoureuses chez les adolescents

Comprendre et atténuer les répercussions de la pandémie de COVID-19 sur les jeunes, les familles et les milieux scolaires en région éloignée

Développement de stratégies novatrices de transfert de connaissances en milieu scolaire basé sur l’évaluation d’un programme d’information génétique

Déterminants du statut migratoire à 24 ans chez une cohorte de jeunes saguenéens et jeannois.

Effets des mesures préventives de distanciation physique contre la COVID-19 sur la santé et le bien-être des étudiant.es du réseau de l’Université du Québec – lorsque les inégalités sociales se révèlent ou s’exacerbent

Étude détaillée des facteurs de l’environnement scolaire dans l’identification et l’étiquetage des élèves sous la catégorie Trouble du déficit de l’attention/hyperactivité (TDAH) : comparaisons d’écoles québécoises et flamandes

Étude détaillée des facteurs de l’environnement scolaire et de la culture enseignante liés à l’identification et l’étiquetage des élèves sous la catégorie Trouble du déficit de l’attention/hyperactivité (TDAH)

Étude internationale sur le bien-être des étudiant(e)s en temps de COVID-19

Étincelles : pour des parcours amoureux et intimes positifs

IPSA : Impact de la participation sportive chez les adolescent(e)s

Image corporelle et estime de soi chez les adolescents : effets à court et moyen terme d’un programme d’intervention en milieu scolaire

Intégration et rétention des étudiants internationaux du Cégep de Matane

L’insécurité alimentaire vécue par les populations étudiantes du Cégep de Jonquière

Les meilleures pratiques pour faciliter la conciliation famille-travail dans un contexte de pénurie de personnel au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Les effets de la pandémie sur la santé des communautés universitaires

Les représentations sociales des employeurs à l’égard des jeunes travailleurs

Les impacts du numérique et de la sédentarité sur l’adaptation psychosociale d’adolescents

Partir ou rester au Saguenay : qu’en pensent les jeunes du secondaire?

Portrait des besoins et des attentes de la population étudiante pour le comité Saguenay-Ville étudiante

Région éducative en réseau

Se mobiliser pour prévenir la violence envers les adolescentes; développement d’une formation pour les intervenants et les enseignants